Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arrivée à Valloire : 24/07

Publié le par Cyril Blanchard

Arrivée à Valloire, la tradition veut qu’une fois les valises posées, je chausse les runnings pour aller effectuer ma sortie de bienvenue. C’est chose faite ce jour : j’avais programmé une sortie endurance d’1 heure, avec marche pour profiter du paysage et prendre une bonne bouffée d’oxygène.

J’ai donc démarré des Verneys, direction le col du Gallibier le long du torrent. D’une petite foulée je rejoints au bout de 5km le village de Bonnenuit (200m de dénivelé + en 30’). La logique aurait voulu que je rentre directement par le même chemin et boucler ma sortie comme prévu. Mais la passion a ses raisons que la raison ne peut connaître : je me laisse donc aller par mon instinct, qui m’amène dans un chemin empreinté par les vaches à flanc de montagne : petites bosses en marchant ou trottinant, traversée de torrent, courte descente de pierriers, je n’épargne pas mes baskets qui seront bien prêtes pour le jour de la course. A 19h, je croise quelques habitants du domaine : un bouquetin qui surpris par ma présence entreprends une remontée rapide de la montagne (même pas la peine d’envisager de le suivre ne serait-ce que sur quelques mètres), 2 marmottes qui me tiennent tête un court moment à quelques enjambées, et enfin un lièvre qui lui ne fait pas long feu pour disparaître de mon champ de vision. La prochaine sortie il faut que j’envisage d’amener avec moi mon appareil photo. Dans cette portion de parcours, la pente devient de plus en plus raide et il faut envisager la redescente sur le village station. Me voilà arrivé au départ du télésiège du Verney, après une bonne descente qui me permet de tester la résistance de mes embouts de doigts de pieds. Cela me fait penser qu’il faut que j’effectue une dernière taille de précision des ongles pour ne pas avoir de mauvaise surprise le jour J.

Bilan de cette petite sortie forte agréable : 11 km pour un dénivelé + de 300m, en 1h30’, dont 1/3 en marchant et 2/3 en courant.

Demain REPOS.

Commenter cet article
F
"Mais la passion a ses raisons que la raison ne peut connaître " ..trop fort Cyril !!! Toutes mes pensées t'accompagne en ce dimanche vers ton nouveau défi sportif ..."Que du bonheur" meme dans les moments difficiles
Répondre