Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Templiers J-2

Publié le par Cyril

A 2 jours du départ de la course, le bilan de la préparation me parait très positif.
Mis à part un manque de sommeil ces derniers jours, tout est réuni pour faire une bonne course...

La condition physique est bonne. Après ma fracture au poignet en juillet, j'ai pu reprendre le foncier à la mi-aout, et effectuer de belles courses tout au long de ma préparation :

Trail de Risoul

1h21 - 14km

Trail de la Clusaz

2h24 - 27km

 R&B de Senlis

1h16 - 20km

R&B de Pont Ste-Maxence

1h12 - 18km

 

 Et pour finir le trail de Valmondois, à 2 semaines des Templiers, avec 12km en 48'. Ces dernières courses m'ont aussi rassuré sur ma pointe de vitesse.

Reste à bien gérer la distance : je pense qu'avec la préparation printanière et estivale pour Embrun, le foncier devrait être opérationnel.

Au niveau des articulations, j'ai le sentiment que mon genou droit devrait tenir le coup. Mon syndrome rotulien ne m'a pas fait de vilain tour depuis bien longtemps. J'ai par ailleurs investi dans une bonne paire de Trail avec renfort pronation : l'active trail mesh de Lafuma.

Concernant l'alimentation, je me prépare mon gateau énergétique fait maison. Réveil dimanche à 3h pour ingurgiter ma ration. Côté poids, ça fait une éternité que je ne suis pas monté sur la balance : mais à priori tout va bien de ce côté là. J'imagine autour de 67kg.

Aujourd'hui c'est repos total, après une bonne nuit de 10h (que ça fait du bien !).

Au final, je pronostique un chrono autour des 9h. Allez on y croit ...

Commenter cet article
G
nous sommes de tout coeur avec toi et nous savons que tu vas te battre comme un fou .... bonne course <br /> ta femme et tes oursons
Répondre
S
Bonne chance pour le trail de stemplier, j'ai trois amis qui y participent également
Répondre