Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Séance du 25/01

Publié le par Cyril

Ce fut une journée très riche en émotions et en sport, et je vais épiloguer un peu ce soir sur les thèmes qui me tiennent à coeur...

Tout d'abord j'ai terminé cette journée avec une séance course à pieds comme je n'en ai rarement fait (et c'est bien dommage). Rentré à 19h à la maison, je décide de partir pour une séance type endurance avec au moins 1h30. Equipé de la frontale, je chausse les runnings avec les semelles orthopédiques, et surtout bien couvert, car les T° avoisinnent le 0°. Et hop direction la forêt de Chantilly et les étangs de la Reine Blanche. Je démarre tranquille, mais le relief plutôt descendant m'amène à prendre un rythme sympathique (12km/h). Guidé par le faisceau de la lampe, je trébuche par moment, mais le calme reignant, et le sentiment d'être seul au monde, me transportent dans un état, qui m'amène à des réflexions profondes et m'apportent des éléments de réponse à la question : qu'est-ce qui me pousse à courir, et à chercher toujours la performance (Cf article "ma liverté de courir") ? Après 45' de course, je contourne les étangs de Comelles et retourne en direction de la maison en passant par Coye la Forêt. Le retour monte légèrement mais m'amène toujours plus dans une euphorie indescriptible : je suis bien et j'ai envie de crier mon bonheur. Je m'esclafe d'un grand "Yap", qui n'a pas dû laisser indifférent les animaux environnant. Que c'est bon de courir quand on se sent sortir de son corps ! C'est possible ça ? Ben à en croire cette sortie de ce soir, il semblerait que oui. Pourtant j'ai pas pris d'anabolisants, ni de substances illicites. Enfin, me voilà arrivé à la maison libéré, assouvi, rassasié, complètement vidangé, après 1h35 de course, sur un distance d'environ 18km.

J'ai pu penser au cours de cette sortie à tous mes proches, et particulièrement à Fred Ross, car j'ai empreinté un parcours que nous avons eu l'occasion de faire ensemble (à l'époque j'étais à vélo !). 
Et aussi à Iléana, cette petite fille à qui nous sommes allés rendre visite aujourd'hui à l'hopital Necker. Tiens bon ma grande, je cours aussi pour toi.

Commenter cet article
F
Voilà ! elle est pas belle la vie ..simple comme un petit bonheur !! si facile a trouver ;-)<br /> Merci a toi !
Répondre