Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trail Valmondois - 12km

Publié le par Cyril

Rendez-vous ce matin à 8h30 pour mon dernier test avant les Templiers (J-15) : la ronde des moulins de Valmondois. Mini-trail de 12km dans la région de L'Isle Adam. Je profite d'arriver en avance avec mon papa pour effectuer 30' d'échauffement et pour parcourir les 3 premiers km du parcours. Après 5km d'échauffement, retrouvailles avec les gars du club : Denis, Johan, et Hervé (avec  Stephanie notre fidèle supportrice du jour). Après de chaleureux encouragements pour Giovanni qui en finit avec nos deux espoirs sur le parcours 6km, vient le départ de notre course.

Nous voilà élancés à 10h15 : 2 km à bon train pour se positionner parmi les hommes de tête. Arrive la première difficulté : une côte de 500m qui me permet de remonter un concurrent de devant. Je me rends compte sur les 3km qui suivent que je suis parti un peu trop vite et que le boudin ingurgité la veille n'était pas une super idée. Quelques concurrents me rattrapent et je me stabilise autour de la 10e place. Vient le passage le plus difficile du parcours : une montée sur 1,5km. Je me refais une santé et tiens enfin le bon rythme. La deuxième partie du parcours est plus plate et correspond à ce que j'aime : des virages en sous -bois, avec des relances. Je me fais plaisir, bien que les mollets commencent à bien se raidir. Arrive la dernière descente au dixième km : je lâche les freins, en prenant soin de ne pas faire de bêtise. Hors de question de chuter : j'ai pas envie de connaître pour les Templiers la même désillusion que pour Embrun !! Les derniers hectomètres se font en ville et c'est super agréable d'effectuer la dernière longueur avec les encouragements des spectateurs forts sympatiques. J'en finis en 48'19", et en 11e position, incapable de faire le sprint pour la dixième place. Mon esprit est déjà dans les Cévennes... A moi les Templiers : je suis fin prêt. Il ne reste plus qu'à se la couler douce d'ici là.

Johan et Hervé arrivent à quelques longueurs : finalement un triathlète ça cavale pas mal, au milieu de tous ces spécialistes de course à pieds. Papa et Denis bouclent leur ronde 15' plus tard. On est tous bien content de cette course, bien agréable, très chaleureuse et au parcours très nature.

 

 

 

Commenter cet article

denis 17/10/2006 21:00

Belle course effectivement, "Yapuka" pour les Templiers....!