Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bike & Run Senlis du 1/10

Publié le par Cyril

Parti ce matin à 8h avec mon ami Frédéric, nous rejoignons Senlis (60) pour effectuer un Bike and Run de 20km. Comme à notre habitude, Frédéric effectuera le parcours à VTT, et moi l'ensemble en courant, avec des possibilités de courtes récupérations sur le vélo.

Prise du dossard (N°39), nous effectuons ensuite un bon échauffement de 5km, histoire de bien se chauffer et d'être bien dès les premières longueurs du parcours. Je suis content de retrouver pas mal de connaissances : le club d'athlé de Fosses venu en bon nombre, et les triathlète du club de Creil, qui viennent pas pour de faux : Laurent et Marc ont l'air bien motivés, tout comme Nicolas. Et quelle surprise de retrouver l'ami Laurent Croquis avec Olivier : ça chambre d'entrée de jeu, et je sens bien que la course va être serrée entre nous. Comme dit Laurent "je meurs enterré si tu finis devant moi". Je lui réponds biensûr : "Tu peux commencer à creuser ta tombe". Mais venons aux choses plus sérieuses que ce sportif du dimanche ! Je sais toujours pas comment t'as fait pour courir le marathon en 2h52 ... enfin !

Le départ est donné à 10h et je parts en queue de peloton. Mauvais choix car le chemin se resserre très vite, et avec une grosse flaque d'eau, tout le monde se met à marcher. Pas de panique, une fois le goulet passé, je prends mon rythme et remonte sans précipitation les concurrents. J'arrive à hauteur d'Olivier et garde le rythme même si je me trouve un ton au dessus de mon rythme habituel. On verra bien ... l'entrainement que j'ai dans les jambes doit bien payer. Fred me rejoind au 6e km, après avoir franchi la seule grosse difficulté du parcours : une bosse sur environ 150m. Descente un peu raide, ensuite longues lignes droites pour rejoindre la fin du 1er tour. Fred me soulage sur 2x 100m pour que je puisse boire un peu et décontracter les jambes. Début du 2e tour, je jette un coup d'oeuil derrière et je vois Croquis à quelques longueurs. Je suis pas très serein, car les jambes commencent à chauffer. Fred me relayera à 4 reprises (sur 100m à chaque fois) sur cette 2e boucle d'autant plus que je suis pris d'un point de côté au 14e km. Moment d'inquiétude passé, je reprends confiance et bon train pour terminer la course juste devant Laurent et Olivier.

C'est bien heureux que nous rentrons à la maison avec Fred, avec une 22e place (à confirmer), et surtout un chrono de 1h12', ce qui donne une moyenne à plus de 16km/h. Je suis super content et bien confiant à l'approche de la course des Templiers (S-4).

Commenter cet article